Quatre chercheurs-euses du GIREPS participeront au deuxième colloque international Brésil-Canada, en collaboration avec les universités Fédérales de Paraná et Ceará. Le colloque se déroulera du 20 au 23 mars 2019 à la Faculté de droit de l’UFPR à Curitiba au Brésil. Il a pour thématique: « Politiques d’austérité: impacts socio-économiques, luttes sociales et résistance collective »
Le 20 mars, Yanick Noiseux effectuera une Conférence d’ouverture ayant pour titre : « Développement, austérité et économie » (19 h 30). Il participe aussi le lendemain au panel « Changements dans le monde du travail, l’esprit d’entreprise et la précarité » (19 h à 21 h 30).
Marie-Pierre Boucher présentera une communication le 21 mars au sein du panel « Travail et sécurité sociale » (8 h 30 à 12 h).
Le 22 mars, Sid Ahmed Soussi présentera ses travaux dans le cadre de la séance « Économie solidaire et formes alternatives d’organisation de la production et du travail » (8 h 30 à 12 h).
Jill Hanley va aussi présenter les résultats de ses recherches lors de la journée du 22 mars. Elle participera à la séance « Capitalisme, crise et résistances » (19 h à 21 h 30).