09 octobre, 2018
13:00-17:00
Centre St-Pierre, 1212 Rue Panet, Montréal, QC

 

 

 

 

 

 

 

En compagnie de deux chercheurs-euses à la TÉLUQ, Normand Landry et Anne-Marie Gagné, quatre membres du GIREPS, Marie-Pierre Boucher, Anthony Desbiens, Diane Gagné et Yanick Noiseux, participeront le 8 octobre prochain à une activité de réflexion partenariale organisée par le Collectif pour un Québec sans pauvreté (CQSP). Pendant toute une après-midi, les chercheurs-euses du GIREPS sont invité-es à échanger avec les membres du Collectif au sein de différents ateliers portant sur des enjeux rattachés à l’aide sociale. De plus, ils et elles discuteront des résultats d’une recherche menée en collaboration avec le CQSP depuis le mois de septembre 2017.

Cette demi-journée doit permettre aux deux équipes, ayant des intérêts de recherche similaires, de faire connaissance et d’alimenter mutuellement leurs réflexions. C’est également l’occasion pour les chercheurs-euses de valider leurs intuitions de recherche auprès de personne vivant la problématique étudiée.

Pour le Collectif et ses membres, le but de cette activité est notamment d’octroyer la possibilité à des personnes en situation de pauvreté d’intervenir dans le processus des deux recherches en cours et de prendre connaissances des résultats préliminaires de celles-ci. Pendant toute la durée de l’activité, les personnes assistées sociales pourront partager leur expertise et leur vécu à l’aide sociale ainsi que faire entendre leur voix dans une recherche qui les concerne directement.