*** Le programme complet est maintenant disponible ***
Ce colloque international est conjointement organisé par le Groupe de recherche interuniversitaire et interdisciplinaire sur l’emploi, la pauvreté et la protection sociale (GIREPS), l’axe travail et emploi du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES), le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTTI), la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement, l’Institute for Political & Economic Alternatives et l’Université TÉLUQ.
Il vise à identifier des insuffisances dans les politiques publiques mises en place face à l’essor des plateformes numériques et à envisager de nouvelles pistes d’action collective. Il marque par ailleurs la conclusion d’un premier cycle de recherches menées depuis quatre ans dans le cadre de cinq projets de recherche mis en place par les chercheuses et chercheurs canadiens et coréens liés au comité organisateur. Outre les participant∙e∙s des deux pays, des chercheur∙euse∙s internationaux seront présents pour enrichir la réflexion.
Nous remercions vivement le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), la Korea Foundation, le CRISES, le GIREPS, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) dont les contributions financières ont rendu possible la tenue de cet évènement.