06 juin, 2019
13:30
University of British Columbia, Sauder School of Business, 2053 Main Mall, Vancouver, BC

Dans le cadre du 56ième congrès de l’Association canadienne des relations industrielles (ACRI) ayant pour thème « Repenser l’avenir de l’emploi » et se déroulant du 5 au 7 juin 2019, trois membres du GIREPS ont présenté leurs travaux.

Jeudi le 6 juin, au cours d’une séance traitant du rôle des syndicats et des identités (13 h 30 à 15 h), Anthony Desbiens a présenté la communication suivante: « Rapport au travail et rapport au syndicalisme : une étude des expériences et des représentations sociales des enseignant-e-s du secteur scolaire québécois »

Lors de la même journée, Diane Gagné a également présenté une communication au sein du panel genre et discrimination dans le milieu de travail (15 h 30 à 17 h). Sa conférence s’intitulait: « Syndicat, discrimination et parler frileux : une perspective québécoise »

Par ailleurs, le vendredi 7 juin, Ian MacDonald participait à la séance combattre le travail précaire: une évaluation critique des modèles syndicaux, des stratégies et de l’action étatique (13 h 30 à 15 h). Pendant cette séance, il a présenté une communication nommée: « Countering precarious work through informal organization and regulation »