De nombreux membres du GIREPS ont participé à la 9e conférence annuelle de l’Association canadienne d’études du travail et du syndicalisme (ACETS) intitulée Défaire le capitalisme global : réimaginer et reconstruire un pouvoir de classes!
Rabih Jamil y a présenté deux communications, l’une portant sur les conditions de travail des livreurs alimentaires dans un contexte de crise économique au Liban et l’autre portant sur la construction sociale du système de surveillance d’Uber dans un contexte d’accessibilité technologique, de dérégulation néolibérale et d’abstention syndicale.
Jill Hanley a fait une présentation sur les limites des interventions de santé publique auprès des les travailleurs agricoles pendant la crise du COVID.
Yanick Noiseux y a présenté les résultats d’un projet de recherche mené actuellement par le GIREPS et l’association des travailleurs et travailleuses d’agence de placement (TAWA-ATTAP) sur les conditions de travail des employé·e·s des entrepôts d’Amazon et de Dollarama à Montréal.
Cheolki Yoon a réalisé une communication sur les pratiques abusives des intermédiaires privés dans le régime de la main-d’œuvre immigrante au Québec.
Enfin, Mylène Fauvel et Laurence Hamel-Roy ont réalisé une présentation sur les frontières floues du travail et de la formation des assistant·e·s de recherche et des professionel·le·s de la recherche dans les universités québécoises.